Zalando vise à renforcer sa croissance, et procède à d'importants changements au sein de son conseil d'administration. En outre, la plateforme en ligne ouvre un nouveau centre de distribution à Bleiswijk, aux Pays-Bas, qui devrait contribuer à réduire le délai moyen de livraison des colis et, à terme, rendre possible la livraison le jour même.

L'ambition de Zalando est d'atteindre un volume de ventes de plus de 30 milliards d'euros d'ici 2025. Pour atteindre cet objectif, la plateforme de mode et lifestyle a procédé à des changements importants au sein de son conseil d'administration. Zalando crée le poste de Chief Operating Officer (COO), qui sera occupé à partir du 1er mars 2022 par David Schröder, Chief Financial Officer de l'entreprise depuis 2010. Il doit aider Zalando à se développer davantage. Il sera notamment responsable de l’essor du réseau logistique européen, de la poursuite du développement de la solution " Buy Now Pay Later " et du renforcement des activités de vente directe aux consommateurs menées par des partenaires par le biais de divers canaux. Sandra Dembeck, ancienne directrice financière du groupe Compass, rejoint Zalando et devient la nouvelle directrice financière du groupe à partir du 1er mars. Elle a précédemment occupé de nombreux postes de direction dans le secteur du retail et de la mode.

Zalando a par ailleurs ouvert aujourd'hui son nouveau centre de traitement des commandes à Bleiswijk, aux Pays-Bas, qui est géré par le prestataire de services logistiques Ingram Micro. Les colis destinés au Benelux seront désormais livrés à partir de lcette plateforme, ce qui entraînera une réduction significative du délai moyen de livraison. "Le centre de distribution, situé à Bleiswijk, le plus grand site du réseau logistique européen de Zalando, contribuera à réduire le délai moyen de livraison, à augmenter la part des livraisons le lendemain et, à terme, à permettre les livraisons le jour même dans le Benelux", annonce fièrement Zalando. Le nouveau centre de distribution, d'une superficie de 140 000 m2, devrait également créer à moyen terme 1 500 nouveaux emplois.