À partir d'aujourd'hui, Zalando commencera à vendre des masques en tissu sur ses 17 marchés, y compris en Belgique. Les bénéfices des ventes sont reversés par le retailer à l'ONG humedica, qui lutte contre le virus corona.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs gouvernements européens demandent le port de masques en public. Il est toutefois parfois difficile de s'en procurer un. C'est pourquoi Zalando a lancé la production de masques en collaboration avec ses partenaires, ce qui donne maintenant les premiers résultats : à ce jour, l'enseigne de mode propose des masques buccaux en tissu sur ses 17 marchés, y compris en Belgique. Les masques seront proposés à partir de 1 euro chacun et la gamme sera encore élargie dans les semaines à venir.

"Tout le monde devrait avoir un masque à sa disposition. En proposant des masques en tissu à un prix abordable, nous pouvons aider les gens à protéger leur entourage et à préserver les masques médicaux professionnels pour les soins de santé", commente Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando. Le détaillant ne souhaite pas seulement protéger ses employés et ses consommateurs, il veut aussi apporter sa pierre à l'édifice de la lutte contre le coronavirus. L'enseigne fera don des bénéfices de la vente des masques en tissu à l'ONG humedica, qui travaille dans le monde entier pour combattre le virus. "Grâce à son réseau mondial de partenaires, humedica peut intervenir immédiatement à différents endroits avec des colis alimentaires, des équipements de protection, un soutien éducatif et bien d'autres choses encore, là où le besoin est le plus grand", conclut Kate Heiny pour Zalando.