La branche Benelux de FNG pourra-t-elle être sauvée grâce à des entrepreneurs tels que Wouter Torfs, Emiel Lathouwers et Guido De Vos ? Ces trois entrepreneurs planchent sur une solution alors que l'entreprise se prépare à la faillite.

Une ultime tentative est lancée pour éviter la faillite de la branche Benelux du groupe de mode FNG, dont la division la plus connue est Brantano. Wouter Torfs (Schoenen Torfs), Emiel Lathouwers (ex-AS Adventure), Guido De Vos (ex-CKS) ainsi que Dieter Penninckx, ex CEO de FNG, sont impliqués dans cette tentative. Le nom de Jos Sluys est également mentionné dans le journal De Standaard. 

L'un des scénarios consisterait à ce que les entrepreneurs reprennent la branche Benelux de FNG pour 1 euro symbolique et reprennent la dette bancaire d'environ 260 millions. Ils espèrent dans ce cas que les banques annuleront une partie substantielle de cette dette. Si la tentative échoue, le groupe FNG a l'intention de mettre en faillite sa division Benelux. La division Benelux a contracté de la majeure partie de la dette bancaire du groupe. FNG poursuivrait alors ses activités avec sa filiale scandinave Ellos. 

Le fait Dieter Penninckx joue un rôle (certes petit) dans cette opération est assez étonnante. L'entrepreneur a été discrédité en raison d'une mauvaise gestion et de la mise en place de constructions douteuses. Ces deux raisons ont notamment discrédité FNG auprès des banques.