A 44 ans, la jeune femme originaire d’Anvers est la nouvelle Country Director de Coca-Cola European Partners (CCEP). Cette société est l’embouteilleur de Coca-Cola pour la Belgique et le Luxembourg.

An Vermeulen reprendra le 1er août prochain le rôle d'Etienne Gossart. Après 7 ans dans cette fonction, ce dernier poursuit désormais le développement de l'activité ‘café’ de CCEP au niveau du groupe. "C'est un défi de prendre la barre en ces temps exceptionnels, mais je me réjouis de travailler avec nos 2.200 collègues pour faire la différence auprès de nos clients", souligne An Vermeulen dans un communiqué. An Vermeulen a eu une carrière internationale, notamment en France et en Grande-Bretagne et travaille depuis 20 ans chez Coca-Cola European Partners. En 2000, après ses études de bioingénieur à l'université de Gand, An rejoint CCEP en tant que stagiaire à Paris. Elle accède ensuite rapidement à des postes "senior" très divers dans les domaines tels que Public Affairs & Communication, Business Transformation, Strategic Planning et Field Sales. "C'est agréable de revenir en Belgique avec mon mari et mes deux enfants", annonce An. "La Belgique et le Luxembourg sont deux beaux marchés, très divers. L'innovation, la créativité et la création de valeur pour une croissance commune et durable ont toujours eu une place centrale. Je suis donc très heureuse de pouvoir m'appuyer sur cette expérience." 

Coca-Cola veut devenir leader mondial du café

En 2014, An Vermeulen accède au poste de Vice President (VP) en tant que VP Field Sales Belux, puis devient en 2016 VP Field Sales pour la Grande-Bretagne où elle transforme avec succès l'organisation. L'année dernière, elle est revenue en Belgique en tant que Director Home, responsable de la branche du commerce de détail, pour devenir maintenant Country Director Belux. L'actuel Country Director, Etienne Gossart, est déjà très heureux trouver un successeur à son poste. "Je collabore avec An depuis de nombreuses années sur différents projets. Elle est très forte dans le domaine de la création et de la stratégie. Elle combine tout cela avec un leadership fort et humain ; la combinaison parfaite pour ce travail. Je passe donc le flambeau avec beaucoup de confiance." Etienne Gossart, quant à lui, deviendra Vice President du Group Hot Beverages le 1er août prochain. Dans cette fonction, il continuera à développer le secteur du café au niveau du groupe, avec la grande ambition de devenir le leader mondial du café. "Je suis très heureux de cette nouvelle opportunité de développer une entreprise puissante au niveau européen sur le vaste marché du café, qui est une catégorie relativement nouvelle pour nous", déclare Etienne Gossart via un communiqué.