L’enseigne de mode belge Veritas a ouvert un deuxième et un troisième magasin aux Pays-Bas le week-end dernier. À terme, la chaîne estime qu’il y a de la place pour quelque 80 points de vente chez nos voisins du nord.

Après avoir ouvert un premier magasin à Breda au printemps dernier, Veritas poursuit sur sa lancée aux Pays-Bas, où l'enseigne nourrit de grandes ambitions. Le week-end dernier, elle y a inauguré une seconde et une troisième succursale, à Maastricht et Den Bosch, rapporte le site RetailTrends. « Si les magasins sont bien accueillis, nous souhaitons en ouvrir d'autres par le biais de franchises à partir de 2024 », a expliqué le retailer belge au média néerlandais. Veritas estime qu'il y a de la place pour environ 80 de ses points de vente chez nos voisins du nord. Mais l’ambition de la chaîne ne se limite pas aux seuls Pays-Bas puisque « l'Allemagne et la Scandinavie pourraient suivre », expliquait déjà en mai dernier le CEO Corneel de Mayer. En Belgique, Veritas dispose de plus d'une centaine de magasins. En termes de positionnement, l'enseigne estime être en mesure de profiter de la disparition de V&D, une chaîne de grands magasins néerlandais déclarée en faillite fin 2015. « Beaucoup de Néerlandais achetaient leurs sous-vêtements et leurs chaussettes chez V&D. Cette chaîne de grands magasins a fait faillite et personne n'a pris le relais. Aujourd'hui, il y a Zeeman et HEMA, qui sont très bon marché, et le Bijenkorf, qui est très cher. Nous nous situons entre les deux et sommes comme Rituals : de qualité mais abordables », résumait à l'époque Corneel de Mayer.