Partner content Unlimitail et Field & Concept lancent un partenariat exclusif en matière de données chez Carrefour Belgique

Field & Concept
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Bruxelles – Unlimitail Belgium et Field & Concept concluent un partenariat exclusif afin d’optimiser les activations in-store et front-of-store chez Carrefour Belgique. Cette combinaison unique de données comportementales et d’expertise en matière d’activation permettra aux marques de cibler davantage le déploiement de leurs campagnes et de mesurer précisément leur impact.
D'un côté, dans ce partenariat exclusif, Unlimitail accordera à Field & Concept un accès aux données transactionnelles et comportementales de plus de deux millions de clients Carrefour. De l’autre, Field & Concept, expert en activations en magasins depuis 36 ans et partenaire attitré de Carrefour Belgique dans ce domaine, utilisera ces données pour rendre les campagnes marketing plus pertinentes et plus efficaces.
« Les marques pourront ainsi affiner et rendre plus tangibles leurs activations en magasin en en mesurant précisément leur impact sur le comportement de leurs clients », explique-t-on chez Field & Concept.
Des études montrent que 70 à 80% des décisions d’achat sont prises en magasin. Des facteurs comme les achats impulsifs, les déclencheurs émotionnels et les actions sur le point de vente – dégustations, remises, présentoirs... – ont une influence directe sur le choix des consommateurs. Les activations in-store et front-of-store restent ainsi des outils puissants pour orienter les comportements.
En combinant l’expertise de Field & Concept en matière d’activation avec la puissance analytique des données transactionnelles de Carrefour, les marques seront mieux à même de déterminer où, quand et comment déployer leurs campagnes pour obtenir un impact maximal.
Le retail media est de plus en plus déterminant dans les décisions d’achat. Les données first-party permettent un hyperciblage, et avec leurs préanalyses, Field & Concept et Unlimitail sont à même de déterminer les endroits, jours ou heures de la journée qui offrent le meilleur retour sur investissement pour une marque.
« Par exemple, nous pouvons montrer que certains lieux ou moments sont beaucoup plus performants pour les campagnes de dégustation que ce que l’on pensait auparavant », explique Tine Dirckx, CEO de Field & Concept.
Ce partenariat permet aux marques de sélectionner les emplacements Carrefour les plus stratégiques au sein de son réseau de plus de 700 magasins. À l’aide de données de vente réelles pour chaque catégorie de produits, il est possible de sélectionner des magasins en fonction des objectifs de la marque. L’impact de la campagne d’activation est mesuré par testing A/B (comparaison entre les magasins avec et sans action) et d'une analyse de l'évolution des ventes pendant et après la campagne, ainsi que d'une analyse des ventes incrémentales.
« Cette approche offre aux marques un outil puissant d’activation ciblée des consommateurs qui génère en outre des résultats mesurables », poursuit Tine Dirckx.
La collaboration est ainsi génératrice de valeur ajoutée pour :
Les Marques, grâce à des campagnes en magasins plus efficaces et mesurables
Carrefour, qui peut proposer une meilleure expérience client
Les consommateurs, en créant des moments d’achat pertinents et mémorables
« Grâce à cette approche fondée sur les données, nous pouvons proposer aux marques des activations qui offrent un maximum de précision, d’efficacité et de résultats », embraie Pierre Jacquemin, Sales Director chez Unlimitail Belgium.
« Ce partenariat fait entrer l’in-store marketing dans une nouvelle dimension », conclut Tine Dirckx. « Nous combinons retour sur investissement, acquisition de clients, volume et impact durable – le tout en nous appuyant sur les données. »
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