Tony's Chocolonely a enregistré une croissance record de ses ventes de 23 % l'année dernière. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 150 millions d'euros. En Belgique, le chiffre d'affaires a augmenté encore plus rapidement, soit + 41 %. Hema et Jumbo, entre autres, ont rejoint l'entreprise. Mais l'entreprise accuse quand même une perte de 2,7 millions d'euros de bénéfices.

Tony's Chocolonely attribue la solide croissance des ventes principalement au lancement de Tony's Lil' Bits dans le segment des bouchées et à la forte croissance des ventes au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et en Belgique (+ 41 %). Pour maintenir sa dynamique de croissance, la société continue d'investir sur plusieurs marchés, ce qui se traduit par un manque de bénéfices soit un EBIT dans le rouge de - 2,7 millions d'euros. La société a renforcé son bilan grâce à un investissement de 20 millions d'euros de la part de ses actionnaires existants en juin de l'année dernière, notamment avec le fonds d'investissement belge Verlinvest. Tony's Chocolonely a également gagné deux partenaires retail importants au cours de l'année écoulée : Hema et Jumbo. Ils achètent désormais le cacao pour leurs marques de distributeur et leurs produits chocolatés saisonniers par l'intermédiaire de Tony's Open Chain. Aldi, Ahold Delhaize et Plus étaient déjà partenaires.

Tony's Chocolonely présente également ses résultats de sa lutte contre le travail des enfants, le travail illégal et à toutes les formes d'exploitation dans le secteur du cacao. Plus de 17 000 agriculteurs (20 % de plus que l'année dernière) ont reçu le prix d'un salaire vital pour tout le cacao qu'ils ont vendu à Tony's Open Chain. Les agriculteurs de Côte d'Ivoire qui fournissent du cacao à la chaîne ouverte de Tony's ont vu leurs revenus augmenter de 51 % sur 2022-2023, grâce aux primes versées pour le cacao. 17 740 agriculteurs bénéficient actuellement de ce prix plus élevé : c'est près de 3 000 agriculteurs de plus que l'année dernière (+ 20 %). En outre, le taux de travail des enfants est nettement inférieur dans les coopératives partenaires avec lesquelles Tony's Open Chain travaille : 10,5 % contre 46,7 % en moyenne dans le secteur.