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Après quasi deux ans d’euphorie, les catégories des produits nettoyants et d’entretien pour toilettes font plutôt grise mine. Alors que le prix est aujourd’hui l’argument d’achat numéro 1, certaines marques poursuivent leurs innovations.
On l’a beaucoup dit et répété : les produits d’entretien et les produits d’hygiène pour la toilette ont connu un engouement considérable durant la crise sanitaire. La raison est simple, les Belges sont restés beaucoup plus à leur domicile, ce qui les a encouragés à mieux prendre soin de leur intérieur. Comme d’autres catégories, les produits nettoyants et d’entretien pour toilettes s’offrent un logique retour de bâton cette année. Dans l’ensemble, la catégorie des produits d’entretien perd en effet 8% en valeur sur l’année écoulée, essentiellement en raison d’une baisse des volumes de -10%. La catégorie des produits pour toilettes limite un peu mieux la casse avec une baisse de seulement -2% en valeur. En comparaison avec l’année 2020, particulièrement bonne au niveau des ventes, cette baisse de régime semble somme toute logique.
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