Le conflit entre Colruyt et Douwe Egberts est enfin réglé. Depuis cette semaine, les produits de la marque de café sont à nouveau disponibles dans les magasins Colruyt et OKay.

Bonne nouvelle pour ceux qui sont à la fois amateurs de café et clients chez Colruyt : l’enseigne et la marque Douwe Egberts ont enfin enterré la hache de guerre. Ces dernières semaines, Colruyt refusait de commander des produits Douwe Egberts en raison d’un désaccord concernant les prix. Par conséquence, le stock de produits Douwe Egberts comprenant Jacqmotte, Senseo et Pickwick a fini par être épuisé dans divers magasins Colruyt et OKay. De cette façon, Colruyt espérait pouvoir faire pression sur le géant du café dans le but de négocier de meilleurs prix. Une stratégie payante puisque l’enseigne a confirmé dans les pages de De Standaard qu'elle avait finalement conclu un accord avec Douwe Egberts. Depuis cette semaine, les produits de la marque de café sont donc à nouveau disponibles en rayon.

Coca-Cola toujours absent chez Colruyt

Si dans ce cas, un terrain d’entente a pu être trouvé, il semblerait que toutes les marques n'aient pas la même chance. La difficulté de négociation entre Coca-Cola et Colruyt est visiblement toujours d’actualité, ce qui engendre que de plus en plus de clients se retrouvent face à des panneaux arborant le message ‘temporairement indisponible’. Les marques Chaudfontaine, Fuze Tea, Fanta et Minute Maid sont également concernées.