
-
Interviews : Bruno Colmant, Tom Simonts, Tom Penninckx, Davy Van Raemdonck, Damien Ernst...
-
Quels sont les secrets du succès des retailers néerlandais?
-
Le regard des indépendants sur 2022…
La ville de Düsseldorf accueille un supermarché peu ordinaire, ou plutôt un laboratoire ouvert à tous. Le groupe Metro (Makro, Galeria Inno, Media Markt) y teste en effet depuis près de trois ans de nouvelles technologies et techniques marketing. Les innovations qui fonctionnent peuvent dès lors être généralisées dans d'autres magasins. A l'entrée, c'est Roger, un robot, qui accueille le client et le guide à travers le magasin. A la poissonnerie, un son de mer est diffusé. Parmi les autres innovations on compte également une machine à déguster le vin et une balance dernier cri munie d'une caméra digitale. Une fois les achats effectués, le client a la possibilité de scanner lui-même ses produits grâce à une machine parlante. Un système de paiement par empreintes digitales a également été testé mais les consommateurs se montrant méfiants, celui-ci a été retiré. Selon Marcos Fernandez, responsable de la communication, c'est le paiement par GSM qui se révèle le plus rapide et pratique. Real Future Store dit avoir augmenté de 20% son nombre de clients depuis sa transformation.
Interviews : Bruno Colmant, Tom Simonts, Tom Penninckx, Davy Van Raemdonck, Damien Ernst...
Quels sont les secrets du succès des retailers néerlandais?
Le regard des indépendants sur 2022…
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: