La ville de Düsseldorf accueille un supermarché peu ordinaire, ou plutôt un laboratoire ouvert à tous. Le groupe Metro (Makro, Galeria Inno, Media Markt) y teste en effet depuis près de trois ans de nouvelles technologies et techniques marketing. Les innovations qui fonctionnent peuvent dès lors être généralisées dans d'autres magasins. A l'entrée, c'est Roger, un robot, qui accueille le client et le guide à travers le magasin. A la poissonnerie, un son de mer est diffusé. Parmi les autres innovations on compte également une machine à déguster le vin et une balance dernier cri munie d'une caméra digitale. Une fois les achats effectués, le client a la possibilité de scanner lui-même ses produits grâce à une machine parlante. Un système de paiement par empreintes digitales a également été testé mais les consommateurs se montrant méfiants, celui-ci a été retiré. Selon Marcos Fernandez, responsable de la communication, c'est le paiement par GSM qui se révèle le plus rapide et pratique. Real Future Store dit avoir augmenté de 20% son nombre de clients depuis sa transformation.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: