La ville de Düsseldorf accueille un supermarché peu ordinaire, ou plutôt un laboratoire ouvert à tous. Le groupe Metro (Makro, Galeria Inno, Media Markt) y teste en effet depuis près de trois ans de nouvelles technologies et techniques marketing. Les innovations qui fonctionnent peuvent dès lors être généralisées dans d'autres magasins. A l'entrée, c'est Roger, un robot, qui accueille le client et le guide à travers le magasin. A la poissonnerie, un son de mer est diffusé. Parmi les autres innovations on compte également une machine à déguster le vin et une balance dernier cri munie d'une caméra digitale. Une fois les achats effectués, le client a la possibilité de scanner lui-même ses produits grâce à une machine parlante. Un système de paiement par empreintes digitales a également été testé mais les consommateurs se montrant méfiants, celui-ci a été retiré. Selon Marcos Fernandez, responsable de la communication, c'est le paiement par GSM qui se révèle le plus rapide et pratique. Real Future Store dit avoir augmenté de 20% son nombre de clients depuis sa transformation.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: