Intermarché by Mestdagh
Intermarché by Mestdagh
Un mois après la reprise par Intermarché des magasins Mestdagh, les points de vente en question ont attiré davantage de clients qu’auparavant, dont une nouvelle clientèle plus sensible aux prix.
Les anciens clients de Mestdagh-Carrefour semblent avoir trouvé le chemin d'Intermarché sans problème, un client régulier de la défunte enseigne sur deux se rendant toujours en magasin chaque semaine, ressort-il des chiffres d’Accurat, une entreprise spécialisée dans le ‘big data’ au service des retailers. La société rappelle par ailleurs que la fidélité des clients est souvent davantage liée au lieu qu’à la marque. « Les supermarchés voient généralement moins de visiteurs en janvier qu'en décembre », explique le CEO d’Accurat, Bart Muskala. « Il s'agit traditionnellement d'une retombée après les nombreux achats de Noël et de fin d'année en décembre. C'est le cas pour tous les supermarchés de notre pays. » Mais pas pour les nouveaux Intermarché by Mestdagh où le nombre de visites a augmenté de 17,5% par rapport au mois précédent, note Accurat.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: