#1 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les eaux : les PL investissent dans les eaux aromatisées (+ 10%).
Le mouvement n’est pas neuf : les eaux aromatisées ont offert une croissance à la catégorie des eaux. Sauf que jusque-là, ce secteur était l’apanage de marques nationales. Surtout Spa, toujours leader de cette catégorie, suivi de Perrier puis de Chaudfontaine (Coca-Cola). L’année dernière, les retailers ont investi dans le secteur et tant Delhaize, que Carrefour et Colruyt ont développé des eaux aromatisées. En six ans, la catégorie des eaux a connu une croissance de 18% grâce surtout aux private labels. Ensemble, les private labels sont aujourd’hui numéro 3 dans le secteur des eaux aromatisées.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: