#1 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les eaux : les PL investissent dans les eaux aromatisées (+ 10%).
Le mouvement n’est pas neuf : les eaux aromatisées ont offert une croissance à la catégorie des eaux. Sauf que jusque-là, ce secteur était l’apanage de marques nationales. Surtout Spa, toujours leader de cette catégorie, suivi de Perrier puis de Chaudfontaine (Coca-Cola). L’année dernière, les retailers ont investi dans le secteur et tant Delhaize, que Carrefour et Colruyt ont développé des eaux aromatisées. En six ans, la catégorie des eaux a connu une croissance de 18% grâce surtout aux private labels. Ensemble, les private labels sont aujourd’hui numéro 3 dans le secteur des eaux aromatisées.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: