L’enseigne belge d’animalerie Tom &Co ouvre cette semaine son 32e magasin français. A terme, le retailer entend atteindre la barre des 40 magasins en France.

Le nouveau magasin Tom&Co, situé dans la commune de Bourges, s’étend sur une surface de 550m². Fidèle à son nouveau concept, l’enseigne y organisera régulièrement des animations dans l’espace rencontre dédié à l’accueil d’experts (éducateur canin, Trail Ball, Canicross, ostéopathe canin…). L’objectif premier de cet espace est la convivialité, permettre aux consommateurs d’échanger avec d’autres propriétaires d’animaux, des spécialistes, des associations... 

Dans ce cadre, Tom&Co a par exemple signé un partenariat avec Antony Lemoine, double champion du monde de Canicross. Régulièrement, Tom&Co organise en magasin des animations autour de cette nouvelle discipline sportive. «Le Canicross a convaincu nos clients adeptes ou non de la course à pied. On constate même que de nombreux propriétaires sont devenus sportifs grâce à leur chien. Le tester, c’est l’adopter. Le Canicross rend l’homme et l’animal heureux » explique Guillaume Papillon, directeur général de Tom&Co France. 

Tom&Co Bourges est le premier magasin de la franchisée, Marine Cassignol qui a une formation d’assistante vétérinaire. Elle a démarré sa carrière dans la distribution où elle s’est familiarisée avec la gestion d’une grande surface commerciale. Aujourd’hui, elle revient à sa passion, les animaux. Elle ne sera pas seule dans ce projet. Son conjoint viendra l’épauler dans ce nouveau challenge.

« Ce samedi 24 août, pour faire de cette ouverture un moment festif, un photographe animalier prendra des photos des animaux et de leurs maîtres. Ce mercredi, premier jour d’ouverture, nous avons accueilli aussi l’association Handi’chiens, afin de faire connaitre cette belle association, partenaire de Tom&Co depuis maintenant un an », explique Marine Cassignol, gérante Tom&Co Bourges. 

L’ouverture du Tom&Co Bourges sera suivie par deux nouveaux magasins à Dijon et à La Roche sur Yon en septembre. Plusieurs nouveaux magasins viendront étoffer le réseau d’ici la fin d’année avec pour objectif d’atteindre la barre des 40 magasins en France.