La chaîne de vêtements C&A présente la toute première vitrine TikTok en Belgique à l’occasion de la réouverture de son flagshipstore à Meir (Anvers).

Nous nous sommes récemment intéressés à l’impact des réseaux sociaux sur nos habitudes de consommation. Rappelez-vous, de nombreuses plateformes à l’instar de YouTube, WhatsApp ou encore TikTok se lancent dans l’expérience e-commerce et concurrencent quelque peu les sites 'traditionnels'. C’est cette fois dans la vitre d’un magasin physique que l’un de ces réseaux a décidé de s'installer. En effet, la chaîne de magasins C&A, en collaboration avec les agences anversoises Listenup (qui a d’ailleurs publié la vidéo qui suit sur son compte YouTube) et Friendship, a récemment placé une vitrine TikTok dans son magasin phare d'Anvers. C'est la première initiative du genre en Belgique.

La vitrine met en scène plusieurs influenceurs reconnus, changeant de vêtements très rapidement via l’outfitchallenge : un style de vidéo bien connu de la plateforme TikTok. Un exercice auquel les consommateurs peuvent d’ailleurs se prêter dans les cabines d’essayage du magasin en question. De plus, grâce au hashtag #CA_styleswitch, les visiteurs pourront également avoir une chance d'être sélectionnés et d'apparaitre, aux côtés des influenceurs, dans la vitrine du magasin.