Depuis cinq ans, Thierry Cotillard est à la tête de ITM, l'entreprise qui gère les enseignes Intermarché et Netto en France. Le média spécialisé LSA explique qu'un communiqué sera envoyé aujourd'hui pour annoncer son départ. 

Selon LSA, le départ de Thierry Cotillard est une demi-surprise car cela faisait quelques temps qu'il annonçait "vouloir faire un break en raison d'une surcharge de travail", souligne LSA. Adhérent Intermarché d'Issy-les-Moulineaux, prés de Paris (Hauts-de-Seine), Thierry Cotillard gère deux magasins rentables. Rappelons par ailleurs que les membres prirent beaucoup d'intérêt à écouter Thierry Cotillard exprimer sa vision du commerce lors de la Gondola Gala Night, lors d'un Gondola Day et d'une session Society à Meise. Celui-ci ​​​va d'ailleurs céder la place à Vincent Bronsard, autre adhérent de la région parisienne et membre du conseil d'administration. Comme le veut la tradition, c'est un gérant de magasin qui devient donc le responsable du conseil d'administration d'ITM, et donc par définition responsable d'Intermarché. Vincent Bronsard est devenu membre du Conseil d’Administration d’Intermarché et de Netto en 2017, où il a eu plus particulièrement en charge le marketing et la communication d’enseigne.

Claude Genetay est maintenu dans ses fonctions de directeur général

"Je suis très heureux que Vincent Bronsard me succède dans cette fonction", assure Thierry Cotillard dans le communiqué publié par LSA. "Nous avons travaillé ensemble au cours des dernières années dans une grande proximité : je suis certain que Vincent sera le Président qui permettra à nos enseignes de poursuivre leur croissance et de mener à bien les différentes transformations sur lesquelles vont s’appuyer nos conquêtes de parts de marché dans les années à venir. J’ai été très heureux d’avoir mené nos transformations grâce à la confiance donnée par les chefs d’entreprise Mousquetaires. Et je tiens aussi à remercier l’ensemble des équipes ainsi que tous les partenaires de notre écosystème qui nous ont permis d’obtenir ces succès." Par ailleurs, Claude Genetay qui a toute la confiance du conseil d'administration, est maintenu dans ses fonctions de directeur général.