C’est ce que vient de lancer Tesco. En Corée du Sud, Tesco affiche un poster géant, de la taille d’une vitrine de magasin, ou les produits affichés peuvent être scannés par les passants à l’aide de leur portable. Divers “magasins” se trouvent dans différentes stations de métro. Le produit scanné, à l’aide d’un QR code, est facilement identifiable par les smartphones. In fine, Home Plus livre les produits commandés au domicile du consommateur. Cette campagne a livré plus de 10.000 nouveaux clients, qui passent des commandes effectives. De plus, les commandes online de Home Plus ont grimpés de plus de 130%, et le nombre de nouveaux clients enregistrés a grimpé de 76%, ce qui leur vaut le tire de leader du marché. Ces chiffres sont appréciables, pour un investissement (capex) de presque 0 euros, et des coûts opérationnels qui ne fluctuent qu’en fonction du nombre d’achats.

Petit hic: scanner le produit dans un magasin virtuel prend plus de temps que de sortir le produit du rayon dans un magasin réel.

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