Plus contemporain et plus pratique, le titre se repositionne comme complémentaire au magazine Gondola, qui l'a repris au cours de l'été dernier.

 

Storecheck Magazine commence l'année 2018 en fanfare: plutôt qu'avec de bonnes résolutions, c'est directement avec du neuf qu'il arrive cette semaine dans les boîtes aux lettres de ses abonnés professionnels. Le titre, autrefois édité par EMG, a été repris à l'été dernier par Gondola. Sur base d'une conviction: le magazine Storecheck a encore toute sa place, pour autant qu'il se profile comme complémentaire au magazine Gondola. Découvrez ici les premières lignes de force de ce repositionnement !

Un logo retravaillé

Pas de rupture: Storecheck reste Storecheck, mais sa signature modernisée apporte davantage d’élégance.

Un look plus contemporain

Typographies, palettes de couleurs, lisibilité, importance de l’élément visuel: tout a été revu, pour offrir à nos lecteurs davantage de confort et de modernité. Côté articles, notre équipe souhaite favoriser des textes moins linéaires, moins volumineux, davantage décomposés en blocs thématiques séparés.

Au plus près des préoccupations du terrain

Dès ce premier numéro "revu et corrigé", ce Storecheck "by Gondola" propose une série de contenus proches des préoccupations quotidiennes des exploitants et gérants de magasins: comment surveiller ou prévenir l’absentéisme de votre personnel? Comment mettre en scène efficacement son rayon fruits et légumes? Comment optimiser l’impact du rayon bières? C’est un premier échantillon d’une logique qui se renforcera encore dans les éditions à venir !

Storecheck et Gondola, deux magazines complémentaires

Notez la devise qui accompagne le logo Storecheck: “Je gère mon magasin au quotidien”. C’est la mission spécifique qu’entend remplir ce magazine. Gondola et Storecheck sont désormais des titres cousins, couvrant des aspects complémentaires du secteur du commerce. Gondola, c’est tous les mois (et tous les jours sur le web) l’actualité du retail, les grandes tendances, les chiffres du marché, l’évolution des catégories, les interviews des acteurs-clefs. Storecheck adoptera davantage la perspective du terrain, et de toutes les préoccupations pratiques qui y sont liées.

 

Envie de découvrir quelques pages de ce premier Storecheck au nouveau look? Feuilletez ici quelques pages du magazine.

Vous n'êtes pas (encore) abonné à Gondola Magazine ni à Storecheck? Souscrivez votre abonnement ici.

Bonne lecture, et bonne année aux fidèles lecteurs de Storecheck !