Starbucks
Starbucks
Nombreuses sont les marques qui cessent leurs activités en Russie en raison de la guerre en Ukraine. Il y a quelques jours seulement, McDonald’s annonçait justement quitter le territoire russe et c’est désormais Starbucks qui s’ajoute à la liste.
Après la fin de l’activité de McDonald’s il y a seulement quelques jours en Russie, c’est désormais le géant Starbucks qui annonce se retirer du territoire. Alors que la chaîne avait déjà fermé temporairement 130 succursales dans le pays, elle a récemment annoncé qu’elle quitterait définitivement la Russie, s’ajoutant ainsi à la liste des multinationales ayant pris la même décision au préalable. Le premier Starbucks avait ouvert ses portes en 2007 en Russie, mais la café qualifie les attaques contre l’Ukraine d’ « injustes et horribles ». L’enseigne a précisé qu’elle continuerait à payer quelque 2.000 employés travaillant en son nom, et ce, durant 6 mois. L’impact financier de cette transaction n’est cependant pas connu.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: