Alors que les MDD continuent de gagner des parts de marché en Europe et ailleurs, le sommet annuel des marques de distributeurs PLMA abordera une question essentielle : que veut le consommateur d’aujourd’hui et comment les MDD peuvent-elles répondre à ses attentes ?

Organisé à Copenhague (Danemark) par la Private Label Manufacturers Association (PLMA), ce sommet réunira des distributeurs, des fabricants et des décisionnaires de l’ensemble du secteur qui discuteront des manières de passer du statut d’alternatives bon marché à celui de marques établies développant des relations durables et significatives avec leurs clients.

« Le renforcement des liens permet aux MDD de sortir de l’aspect purement transactionnel pour développer une véritable fidélité », a indiqué la présidente de la PLMA Peggy Davies.

PLMA
©

PLMA

Moments clés du sommet :

  • Kantar ouvrira la conférence en présentant la manière dont les entreprises exploitent l’IA et les données client pour anticiper les tendances, protéger les marges et impliquer les consommateurs dans un environnement commercial en constante évolution.

  • Institut for Kundetyper détaillera les facteurs émotionnels déterminant le comportement des consommateurs, en s’appuyant sur des outils pédagogiques pour définir leurs habitudes inconscientes d’achat et aider les distributeurs à s’aligner sur leurs aspirations en prenant des décisions claires, conscientes et stratégiques.

  • Dunnhumby, la société d’analyse de données clients derrière la stratégie fidélité de Tesco, présentera des études de cas sur des marques de distributeur ayant développé l’engagement client et la résilience en période d’incertitude économique.

  • Simon-Kucher & Partners parlera de la transition de l’excellence opérationnelle vers l’excellence commerciale, en soulignant le rôle de la stratégie tarifaire, de la valeur perçue et de la connaissance des clients dans la croissance des MDD.

  • United Nordic, la principale centrale d’achat de la région nordique, détaillera les avantages d’une stratégie MDD transfrontalière, notamment le rôle de la coopération dans la rationalisation de l’exploitation et de la durabilité.

  • Le fournisseur exclusivement MDD Agristo racontera sa réussite et expliquera en quoi privilégier le consommateur permet d’innover et de développer des relations durables avec les distributeurs.

  • Rema 1000 Norge présentera une étude de cas sur la manière dont le détaillant fait la différence dans le marché actuel, particulièrement exigeant

La journée se termine par une discussion sur les principaux enseignements et leur application, animée par des experts comme Coop Denmark et le fabricant Nopa Nordic.

Visite des magasins et données régionales

Le sommet commencera par une analyse d’Euromonitor, qui présentera les tendances et les opportunités du marché de la distribution scandinave, avant de proposer une visite des principaux supermarchés et discounters danois pour un aperçu détaillé des marques propres et de leur activité.

Informations sur les inscriptions

Le sommet annuel MDD de la PLMA est ouvert aux membres de la PLMA, aux distributeurs, aux fabricants et aux représentants de la presse spécialisée. Le tarif comprend l’accès à l’ensemble des séances, aux déjeuners et au cocktail de réseautage, ainsi qu’à la visite des magasins. Pour vous inscrire et demander le programme complet, rendez-vous sur le site www.plmainternational.com ou contactez-nous aux coordonnées suivantes : conferences@plma.nl ; +31 20 575 3032.

Cliquez ici !