La catégorie ‘Health & Beauty’ fait partie de celles qui ont le plus évolué récemment. Pour notre premier dossier de l’année consacré au ‘personal care’, nous nous intéressons à un segment en particulier, celui des soins capillaires. Nous dédions aussi un volet plus spécifique aux colorations pour cheveux, un marché que nous n’avons plus traité depuis longtemps. 

Les chiffres de NielsenIQ (MAT P13 2023) font état d’une croissance en valeur de 7,8 % pour l’ensemble de la catégorie ‘health & beauty’. Le segment du ‘hair care’ s’y classe comme troisième en importance. Le ‘hair care’ suit la tendance et connaît lui aussi une croissance en valeur de +9,5 %. La bonne nouvelle est que ceci ne s’accompagne pas d’une baisse en volume, comme c’est souvent le cas en cette période où l’inflation est soutenue (l’augmentation des prix, s’établit elle aussi à +9,5 %. Selon Comeos, les Belges achètent en moyenne 12,6 fois par an des produits du segment ‘hair care’. Mais quelles sont les tendances des consommateurs Belges ?