Schwarz Gruppe, le groupe reprenant le discounter Lidl, est pour la première fois passé au-dessus de son concurrent Metro en Allemagne. Grâce à la politique d'expansion de Schwarz, le groupe Lidl est désormais le plus grand groupe de distribution en Allemagne.
Schwarz a enregistré un chiffre d'affaires de 67,6 milliards d'euros pour l'exercice 2012-2013. Le Groupe Metro a quant à lui réalisé un chiffre d'affaires de 65 milliards d'euros.
Le succès de Schwarz Gruppe est principalement du à Lidl. Le retailer aurait en effet à lui seul réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d'euros. Le groupe possède également les magasins Kaufland.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: