Retour du beau temps : + 21% pour les ventes du secteur des FMCG
- + 21% de ventes pour le secteur des FMCG à la fin du mois de mai
- + 48% de ventes pour les alcools
- Les principales raisons ? Le retour du beau temps et les jours fériés

Pour la semaine se terminant le 31 mai, le secteur belge des FMCG a enregistré une augmentation de ses ventes de 21%, selon un rapport publié par Nielsen. La principale raison ? Le retour du beau temps.
Les ventes du secteur des FMCG en Belgique ont augmenté de 21,2% au courant de la dernière semaine de mai, par rapport à la même période l’année dernière. Cette hausse est principalement due au retour du beau temps et au jour férié dont ont bénéficié les consommateurs, selon l’agence Nielsen. Les ventes totales du secteur ont même dépassé le record de ventes de la semaine de Pâques (semaine 15, + 18%).
Si de nombreuses catégories connaissent une augmentation de leurs ventes à deux chiffres, les alcools ont été particulièrement impactés puisqu’ils ont enregistré une hausse de 48% de leurs ventes au cours de la dite semaine.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: