Les 365 salariés de Match-Smatch, qui ont perdu leur emploi à la suite de fermetures de magasins et de licenciements, vont recevoir 2,7 millions d'euros d'aide de l'UE.
Le Parlement européen a approuvé mardi la demande de la Belgique d’accorder une aide européenne de 2,7 millions d'euros en faveur des 365 anciens salariés de Match-Smatch ayant perdu leur emploi. Les députés ont noté que près de la moitié des travailleurs licenciés de Match-Smatch (46 %) sont âgés de cinquante ans ou plus, une tranche d'âge qui rencontre davantage d'obstacles à l'emploi. Le financement permettra de mettre en place des formations professionnelles, numériques et linguistiques, ainsi que des services de conseil et d’aide à la recherche d’emploi. En outre, les anciens employés de Match-Smatch souhaitant créer leur propre entreprise bénéficieront d’un accompagnement et de subventions pouvant atteindre 15 000 euros. Le coût total de cette aide est estimé à 3,1 millions d’euros, dont 85 % (2,7 millions d’euros) sont financés par le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés (FEM) et les 15 % restants (469 688 €) sont pris en charge par les autorités régionales wallonnes.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: