#2 Les produits de la chocolaterie Meurisse, de la moutarderie Bister et des Savonneries Bruxelloises auraient pu disparaître à jamais des rayons. C’était sans compter sur l’audace de jeunes entrepreneurs belges. Pourquoi ont-ils choisi de reprendre une marque belge et ont-ils la recette du succès ? Découvrez ces 3 histoires chaque vendredi. Aujourd’hui : Bister.
Vouée à disparaître faute de candidats repreneurs, la célèbre moutarderie Bister, basée à Achêne (Ciney), renait de ses cendres fin 2019 sous l’impulsion d’Arthus de Bousies. Ce jeune entrepreneur est déjà connu dans l’univers des sauces, il est en effet à la tête de la société Natura. “Je croisais déjà Fabienne Bister, petite fille du fondateur Franz Bister, dans des salons professionnels notamment”, souligne Arthus de Bousies. “Lorsque j’ai appris qu’aucun membre de la famille Bister ne souhaitait prendre le relais, j’ai proposé à Fabienne de reprendre. Avec Natura, nous commercialisons déjà des vinaigrettes, de la mayonnaise et du ketchup. Reprendre Bister, c’était une façon de compléter notre gamme, mais c’était également l’occasion de redynamiser une marque emblématique. L’entreprise était déjà pérenne avant la reprise et les bases étaient fortes : les moutardes sont fabriquées en Belgique, se vendent partout en grande distribution et ne contiennent pas de colorants ni d’additifs.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: