Colruyt Group donne un coup de frais au packaging de sa marque premier prix Everyday, comptant à ce jour quelque 650 produits. La marque est vendue dans les différentes enseignes du groupe, soit Colruyt, Okay, Spar et Dreamland. Le restyling de Everyday marque la dernière phase d'une vaste opération consistant à clarifier l'assortiment. On se souvient encore du rassemblement de quelques 50 marques propres sous la marque maison unique Boni Selection en mai 2013. Le groupe passe donc ici à l'étape suivante et finale.

Un packaging blanc simplifié

Le relooking du packaging d'Everyday fait partie d'une plus vaste opération ayant pour objet la simplification de l'assortiment en 3 niveaux de marques bien distincts, facilitant le choix du client. "Une marque accessible se doit également d'être facilement identifiable dans les rayons", explique Colruyt. C'est pourquoi les emballages sont principalement blancs et ne comportent que les informations nécessaires, le nom et une photo ou une fenêtre montrant le produit tel qu'il est.

Le nouveau logo se veut également accessible et figure en haut du pack. La marque Everyday, manuscrite et légèrement incurvée, contraste avec sa précédente forme, plus rigide. 

3 niveaux de marques

« Nous voulons offrir 3 niveaux de marques clairement identifiés dans nos magasins : les marques nationales, synonymes d'innovation, notre marque maison Boni Selection, et notre marque premier prix Everyday. Par là, nous voulons aider nos clients à faire le bon choix, efficacement et rapidement, et dans les limites de leur budget», explique Frans Colruyt, COO Retail de Colruyt Group. Il s'agit là de la dernière étape d'une vaste opération consistant à clarifier l'assortiment.

Colruyt lançait la marque Everyday en 2007. Celle-ci rassemblait alors une douzaine de marques bas prix de Colruyt (Resto, Jempy, Boxer, etc.). 7 années plus tard, Everyday se devait donc de rafraîchir son image tout en veillant à ce que les étiquettes soient conformes à la nouvelle législation, en vigueur fin 2014.

Afin d'éviter des coûts inutiles, tous les emballages existants seront écoulés avant le passage au nouveau packaging. La conversion sera dès lors progressive.