Les frites surgelées sont plus saines que l’huile d’olive et les céréales du petit déjeuner meilleures que le saumon fumé. C’est du moins ce que renseigne le Nutri-Score. Que penser des critiques qui continuent à se faire entendre un an et demi après le lancement du Nutri-Score ? Quelle est la fiabilité de ces conseils nutritionnels ?
Quel est le produit le plus sain ? Le saumon fumé ou les frites surgelées ? Les maquereaux en conserve ou les loempias ? Dans les deux cas, le Nutri-Score indique de manière un peu surprenante que c’est le second choix. D’autres exemples suscitent l’étonnement. Ainsi, les sodas light se voient attribuer un A et les céréales pour petit déjeuner de Nesquik un B. Comment comprendre ces scores ? Quelle est la fiabilité du Nutri-Score qui, rappelons-le, a été développé par une équipe de scientifiques français ? Depuis son lancement, ce label est la cible de nombreuses critiques, émanant surtout de l’industrie alimentaire : il est jugé illogique, inefficace, contradictoire, insuffisamment nuancé.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: