
Pluxee
Pluxee
Pluxee, anciennement Sodexo Benefits & Rewards Services, ouvre un monde d'opportunités. Aux employeurs qui offrent des chèques à leurs collaborateurs, chèques-repas, chèques-culture et autre éco-chèques. Aux collaborateurs qui les reçoivent. Aux entreprises qui les acceptent.
Dans le domaine des avantages octroyés aux salariés – dans lequel Pluxee est le partenaire de référence – les choses bougent énormément. S'adaptant aux tendances, Pluxee répond aux défis lancés par toutes les parties prenantes. Du bien-être à la durabilité et de l'engagement des collaborateurs au renforcement de l'économie locale. Sven Marinus, country director de Pluxee Belgique et Luxembourg, en détaille quelques-unes et explique la manière dont Pluxee les aborde.
L'une des raisons de ce rebranding est d'améliorer l'accompagnement des entreprises face aux défis auxquels elles sont confrontées. Pensez par exemple à la difficulté d'attirer et de conserver les talents dans un marché du travail tendu. Comment y parvenir ? En faisant du bien-être un argument prioritaire. "En Belgique, le nombre de congés de maladie de moyenne et longue durée continue d'augmenter", explique Sven. "On est confronté à une véritable pandémie de burnout. Les employeurs ont tout intérêt à se concentrer sur le bien-être de leurs collaborateurs et à investir dans leur engagement. À cet égard, les avantages extralégaux sont très utiles : ils garantissent un package salarial compétitif, tout en augmentant la motivation et la satisfaction. Ainsi, vous pouvez vraiment faire la différence tout en utilisant des outils fiscalement intéressants."
Les avantages pour les salariés sont très variés. Outre les chèques-repas particulièrement populaires (Pluxee Lunch), vous pouvez les récompenser par des avantages qui ont un impact positif sur leur bien-être. Par exemple, Pluxee Cadeau qui constitue une belle récompense pour les employés ou Pluxee Sport & Culture, qui donne accès à plus de 6.000 activités sportives et de loisirs. "La polyvalence de notre offre répond également à la demande d'un package salarial 'personnalisé'", poursuit Sven. "Les collaborateurs peuvent composer eux-mêmes cette partie de leur rémunération en fonction de leurs besoins, de leurs intérêts, de la composition de leur famille, etc. Cette liberté de choix est particulièrement appréciée."
Au même titre que le bien-être, la durabilité est également une priorité. Qu'il s'agisse de la consommation réfléchie de l'énergie, de la réduction de son empreinte écologique ou du soutien à l'économie locale, Pluxee fait plus que sa part. "Pas moins de 45.000 retailers belges sont affiliés à Pluxee", explique Sven. "C'est un choix mûrement réfléchi afin de renforcer l'économie locale. Les commerçants affiliés attirent de nouveaux clients et augmentent leur chiffre d'affaires grâce à l'effet de levier car les consommateurs dépensent plus que la valeur des chèques."
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: