C'est à la fois une surprise et une nouvelle qui ne passera pas inaperçue, tant l'homme est un grand professionnel connu et estimé par ses clients et ses pairs. Après un peu plus de 6 ans dans le rôle de Directeur commercial de Savencia BNLXPhilip Tanghe a choisi de quitter l'entreprise, mais pas pour autant de s'éloigner du métier.

La longue et belle carrière de Philip Tanghe est d'abord une histoire de fidélité. Fidèle, il le fut 28 ans à Henkel, où il occupa divers postes-clefs dans la division commerciale. En 2014, il change pourtant d'univers et vient prendre en charge la direction commerciale de Savencia, un environnement alimentaire qui ne devait pas être fait pour déplaire à ce gourmet avoué. Fin connaisseur du retail, dont il apprit les secrets sur le terrain, dès l'age de 17 ans, au Colruyt de Forest, mais aussi responsable commercial aguerri, il fut encore récemment désigné Food Personality of the year par ses pairs, lors de l'événement que notre titre organise.

A 60 ans, Philip Tanghe vient pourtant de quitter Savencia. Il n'évoque aucun conflit réel. 

Fidèle à son éthique, il a également remis son mandat de Président du comité commercial du BABM, l'Association belge des marques, jugeant que le rôle doit être porté par une personnalité active chez un des fabricants membres de l'association. Il pourrait  pourtant toujours y exercer un rôle de conseil.

A 60 ans, Philip Tanghe n'est par ailleurs pas encore prêt à mettre un terme à sa riche carrière, qu'il consacrera désormais épauler et conseiller d'autres entreprises.

Retrouvez ici le portrait de Philip Tanghe, réalisé en janvier dernier, à l'occasion de la remise des trophées des Personnalités de l'année.