Tout au long de l'année, PepsiCo est présent dans les magasins et chez les consommateurs avec de délicieux snacks. Ce sera encore plus vrai dans les prochains mois : les marques iconiques que sont Lay's, Cheetos, Doritos et Duyvis se préparent à vivre leur plus bel été. Miet Delmotte, General Manager PepsiCo BeLux, et Terry Pille, Demand Acceleration and Perfect Execution Lead PepisCo, lèvent le voile sur ce qui nous attend.

Cet été, PepsiCo entend surprendre les consommateurs de différentes manières. “Nos snacks sont un incontournable dans les familles belges chaque été. En effet, dès qu'il est question de snacks, à l'apéritif ou en en-cas, Lay's, Cheetos, Doritos ou Duyvis ne sont jamais très loin”, sourit Miet Delmotte, General Manager PepsiCo BeLux. “Cette année, nous avons l'intention de faire vivre un été extraordinaire aux consommateurs et aux retailers. Nous avons conçu une campagne percutante et programmé quelques innovations savoureuses.”

Les données de consommation montrent la grande popularité de la combinaison des snacks Duyvis avec une bière fraîche.

Le consommateur est roi

PepsiCo veut toujours être très proche des consommateurs avec des marques qu'ils aiment. Tout au long de l'année, sa communication est axée sur le principe ‘Anytime, Anywhere’, de l'emballage aux réseaux sociaux en passant par la télévision. Le deuxième pilier de l'interaction avec les consommateurs est l'adaptation du portefeuille de produits à l'évolution de leurs préférences, grâce à leur feedback. “Nous allons systématiquement vers ce qu'ils attendent des marques PepsiCo sur le plan des produits, des goûts et de la durabilité, par exemple”, explique Miet Delmotte. Ainsi, quelques nouveautés ont vu le jour ces derniers mois. Les fans de Lay's ont pu exprimer leur préférence en choisissant parmi trois nouveaux goûts temporaires : Lay's Roasted Garlic & Herbs, Lay's Chorizo & Roasted Onion et Lay's Mac & Cheese. “Chaque goût a été promu par un influenceur bien connu qui était également représenté sur l’emballage, ce qui a donné lieu à un nombre record de votes (et de ventes !). Ensemble, ces influenceurs ont touché quatre millions de personnes. Mais c'est une véritable bataille car ‘Only One Can Stay’”, rit Miet Delmotte. “Maintenant que la campagne est terminée, nous sommes fiers d'annoncer que le gagnant est Lay's Roasted Garlic & Herbs.”

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Chez Duyvis, les nouvelles Oven Baked Salted Peanuts devraient être un vrai rayon de soleil. Et dans le segment des céréales pour petit-déjeuner, Quaker a déjà introduit en début d'année de nouvelles recettes dans la gamme Zero Sugar Added* (Zéro Sucre Ajouté), tant pour les crueslis que pour les granolas. Deux nouvelles variantes Zero Sugar Added viennent enrichir cette gamme : Quaker Cruesli® Natural et Quaker Cruesli® Nuts & Seeds. Autant d'exemples de l'attention portée aux préférences des consommateurs.

Une marque de chez nous ? 

Cette année, Lay's a remporté pour la deuxième fois consécutive, le très convoité Best Brand Award dans la catégorie des Salty Snacks, couronnant ainsi l'amour des consommateurs et la performance. La popularité de Lay's en Belgique n'a rien de surprenant car la marque y est fortement enracinée. “Depuis 50 ans, nous fabriquons dans notre usine de Furnes des chips avec, pour la plupart, des pommes de terre belges, des goûts classiques belges comme Poivre & Sel et Pickles, ainsi que des campagnes locales. Nous pouvons ainsi dire que nous sommes une marque de chez nous”, explique Miet Delmotte. “Nous travaillons en étroite collaboration avec les producteurs locaux et nous employons plus de 800 personnes en Belgique. Les pommes de terre qui sont récoltées dans la région de Furnes arrivent à l'usine deux heures après leur récolte et, en 20 minutes, elles sont transformées en de savoureux chips”.

No Lay’s No Summer

Qu'est-ce qui fera de l'été 2025 un été aussi particulier ? Le slogan de la campagne de Lay's dans les médias et les magasins est on ne peut plus explicite : ‘No Lay's No Summer’. Parce qu'un moment estival parfait n'est pas complet sans les chips croustillants et savoureux de Lay's. Avec ce slogan, Lay's entend démontrer qu'il fait partie intégrante des meilleurs souvenirs d'été des consommateurs. Les meilleures chips, fabriqués avec les meilleures pommes de terre, pour le plus bel été.

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Et ce n'est pas tout : une vaste activation multimarques est programmée, pour le plus bel été qui soit. “Avec nos autres marques Doritos et Cheetos, Lay's rendra l'été 2025 vraiment inoubliable car de fantastiques prix seront à gagner tous les jours pendant les 62 jours de juillet et d'août. Sur les paquets des trois marques, un code QR permettra aux amateurs de snacks de gagner des articles de plage indispensables en été, comme une belle chaise, une serviette, un oreiller ou un sac. Le premier prix est un week-end dans un superbe camping-car. Les trois marques auront droit à la même exposition, dans les magasins et dans la campagne. Dans la communication média, Lay's sera particulièrement mis en avant”, souligne Terry Pille. Pour l'activation des trois marques dans le retail, il est prévu des totems, des arcs, des bannières, des stopcards et d'autres matériels. Doritos aura une activation instore spécifique : ‘For The Bold’. Les shoppers qui oseront faire preuve d'audace auront une chance de gagner des expériences passionnantes ; une expérience audacieuse. Il y aura également un gagnant par action d'activation en magasin, ce qui signifie qu'il y aura un gagnant dans chaque magasin.

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Ouvrez le coffre-fort avec Duyvis

Dans les mois à venir, Duyvis se montrera également sous son meilleur jour. Duyvis Crac a Nut et Duyvis Tigernuts bénéficieront de deux activations sur l'emballage qui feront également l'objet d'une communication en magasin. L'activation ‘Ouvrez le coffre-fort’ sera lancée dès le mois de mai. “Les consommateurs auront la possibilité de gagner divers prix en achetant un pack d'activation spécial”, explique Terry Pille. “Chaque semaine, 1.000 euros seront mis en jeu, en plus de sympathiques prix de l’apéro, comme une table haute Duyvis ou une planche apéro.” Cette activation s'intègre parfaitement à l'activation ‘Duyvis Bière’. Les données de consommation montrent la grande popularité de la combinaison des snacks Duyvis avec une bière fraîche. C'est pourquoi les consommateurs qui achèteront deux paquets recevront un décapsuleur en bois Duyvis exclusif. En outre, ils auront une chance de gagner un mini-frigo équipé d'un distributeur de cacahuètes. Un véritable objet de collection, idéal pour conserver la bière au frais et servir les Duyvis Crac a Nuts. Vu le déploiement de displays accrocheurs dans les magasins et la communication en rayon, il sera impossible aux shoppers de passer à côté de ces activations. Grâce à elles – et aux nouvelles Oven Baked Peanuts Salted – la marque entend renforcer encore sa position sur le marché belge. “Chez PepsiCo, nous sommes prêts pour l'été. Laissez entrer le soleil”, conclut Miet Delmotte.

*Contient les sucres naturellement présents