Colruyt Group
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Colruyt Group
Le groupe Colruyt a connu un excellent premier semestre de l'exercice en cours (décalé par rapport à l'année calendaire) : il a vu son chiffre d'affaires augmenter de 16 % pour atteindre près de 5,5 milliards d'euros, sa marge bénéficiaire brute s'est élevée à 29,5 % et sa part de marché a grimpé à 32,1 %, contre 30,9 % un an plus tôt.
"La croissance des ventes de 16% est due à l'inflation alimentaire, aux gains de parts de marché et à la consolidation complète de Newpharma", a indiqué Colruyt Group dans un communiqué de presse. Si l'on exclut Newpharma, le chiffre d'affaires a augmenté de 13,5 %. La marge brute a augmenté pour atteindre 29,5%, l'écart entre la hausse des prix de revient et les prix de vente s'étant réduit. La marge d'exploitation est passée de 6,2 à 8,2 % du chiffre d'affaires. Le groupe Colruyt a vu ses coûts augmenter en raison de la hausse des salaires liée à l'indexation automatique des salaires, de la hausse des prix et de la consolidation de Newpharma. Cette hausse a été partiellement compensée par une baisse des prix de l'énergie et par la maîtrise des coûts grâce à une plus grande efficacité et à un meilleur contrôle des coûts. Colruyt Group a vu la part de marché de Colruyt Meilleurs Prix, OKay et Spar se renforcer pour atteindre 32,1% au cours du premier semestre de l'exercice. Le groupe de distribution a réitéré ce qu'il avait dit en septembre lors de son assemblée générale annuelle. Le résultat d'exploitation et le résultat net seront "en forte hausse" cette année, de 50 à 60%.
Le groupe investit 206 millions d'euros au premier semestre, principalement dans de nouveaux magasins, la rénovation de magasins existants, l'extension de la capacité logistique en Belgique et en France, l'innovation, le développement de nouveaux produits et de nouveaux services.
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