Lotus Bakeries
Lotus Bakeries
Lotus Bakeries poursuit sa progression : elle a connu une nouvelle année record, avec un chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros. Au premier plan : le biscuit Biscoff, connu dans le monde entier. Toutefois, en raison d'un manque temporaire de capacité de production, l'entreprise ne peut répondre à la demande.
Pour Lotus Bakeries, le Biscoff vaut son pesant d'or. Le biscuit est à l'origine des ventes et des bénéfices de l'entreprise. Il a progressé de 21 % et a franchi la barre des 600 millions d'euros, soit la moitié du chiffre d'affaires total du fabricant de biscuits. Ce dernier a progressé de 15,9 %. Le bénéfice sous-jacent (ebitda) a augmenté de 17 % pour atteindre 243 millions d'euros, selon les résultats annuels publiés par l'entreprise. « La croissance est due à des volumes record. Les augmentations de prix n'ont qu'un impact limité de 2 % sur les 15,9 % », indique l'entreprise. Il y a un petit bémol à ces nouvelles pour Lotus Bakeries : la nouvelle usine en Thaïlande n'ouvrira pas avant le deuxième trimestre de 2026, ce qui limitera la croissance du volume de Biscoff à 10 %. Les autres produits du fabricant de biscuits se portent également bien. Les snacks sains de sa division Natural Foods ont progressé de 16 % et la capacité de son usine en Afrique du Sud est en progression. La division des 'Lotus local heroes' (avec des marques telles que Suzy, Peijnenburg et Dinosaurus) a progressé de 5 %, grâce au lancement réussi du Cake Donut et à la croissance continue des gaufres de Liège.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: