Lotus Bakeries
Lotus Bakeries
Lotus Bakeries poursuit sa progression : elle a connu une nouvelle année record, avec un chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros. Au premier plan : le biscuit Biscoff, connu dans le monde entier. Toutefois, en raison d'un manque temporaire de capacité de production, l'entreprise ne peut répondre à la demande.
Pour Lotus Bakeries, le Biscoff vaut son pesant d'or. Le biscuit est à l'origine des ventes et des bénéfices de l'entreprise. Il a progressé de 21 % et a franchi la barre des 600 millions d'euros, soit la moitié du chiffre d'affaires total du fabricant de biscuits. Ce dernier a progressé de 15,9 %. Le bénéfice sous-jacent (ebitda) a augmenté de 17 % pour atteindre 243 millions d'euros, selon les résultats annuels publiés par l'entreprise. « La croissance est due à des volumes record. Les augmentations de prix n'ont qu'un impact limité de 2 % sur les 15,9 % », indique l'entreprise. Il y a un petit bémol à ces nouvelles pour Lotus Bakeries : la nouvelle usine en Thaïlande n'ouvrira pas avant le deuxième trimestre de 2026, ce qui limitera la croissance du volume de Biscoff à 10 %. Les autres produits du fabricant de biscuits se portent également bien. Les snacks sains de sa division Natural Foods ont progressé de 16 % et la capacité de son usine en Afrique du Sud est en progression. La division des 'Lotus local heroes' (avec des marques telles que Suzy, Peijnenburg et Dinosaurus) a progressé de 5 %, grâce au lancement réussi du Cake Donut et à la croissance continue des gaufres de Liège.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: