iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Le slogan "Notre savoir-faire se déguste avec sagesse", utilisé dans la publicité pour les produits alcoolisés, va disparaître et laisser place à un nouveau slogan. Il sera désormais remplacé par "L'abus d'alcool nuit à la santé", rapporte l'industrie.
À partir du 1er juillet prochain, un nouvel avertissement sera apposé sur les produits alcoolisés : "L'abus d'alcool nuit à la santé". Ce slogan remplacera "Notre savoir-faire se déguste avec sagesse" et sa variante "Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse". L'objectif est de mieux informer les consommateurs sur les dangers et l'abus d'alcool. Un message similaire est déjà diffusé en France aujourd'hui. Le nouveau message a été annoncé dans le plan interfédéral du pays sur l'alcool approuvé l'année dernière. Le nouveau slogan entrera en vigueur le 1er juillet, mais les matériaux, produits de promotion et autres portant l'ancien slogan bénéficieront d'une période supplémentaire jusqu'au début de l'année 2025. Toutefois, le ministre de la santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a déclaré aux journaux de Mediahuis qu'il n'est pas encore certain que ce slogan sera introduit à partir du 1er juillet. "Plusieurs options sont actuellement à l'étude. Le ministre prendra une décision en avril."
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: