#3 2019 a fraîchement plié bagage pour laisser place à son successeur. Le moment idéal pour remettre en lumière quelques concepts phares de l’année écoulée. Tout au long de cette semaine, 4 membres de la rédaction partageront l’idée, le concept ou l’innovation qui les a le plus marqué. Aujourd’hui c’est Géry Brusselmans qui s’attèle à la tâche.

Soutenu en avril 2019 par le SPF Santé Publique, le nouvel « indice santé » affublé sur les emballages de centaines de produits alimentaires s’est vite imposé comme l’un des labels incontournables du marché, quasi à la même hauteur que le bio. Le Nutri-Score est par conséquent devenu une arme marketing redoutable. Quoi de mieux que de pouvoir arborer fièrement le Nutri-Score A, pourquoi pas en le comparant avec un autre produit « moins bien coté » ? Les enseignes de grande distribution ne s’y sont pas trompées. La preuve avec la campagne de rentrée de septembre réalisée par Delhaize autour des promotions sur les produits estampillés Nutri-Score A et B.