A partir d'aujourd'hui, Nils van Dam devient le nouveau CEO de Milcobel, succédant ainsi à Erik De Cock, qui avait temporairement assuré la fonction. Le nouveau dirigeant doit réaliser une création de valeur maximale pour les producteurs laitiers membres, à la fois en prix du lait et en valeur d'entreprise ou d'actionnaire.

La décision est prise, Nils van Dam sera le nouveau dirigeant de la coopérative laitière Milcobel. Il succède ainsi à Erik De Cock, qui avait été nommé temporairement en janvier suite à la démission de Peter Koopmans à la fin de l'année dernière. Nils Van Dam a plus de trente ans d'expérience dans l'industrie alimentaire et a occupé divers postes de direction aux niveaux mondial, européen et local, entre autres chez Unilever, AB-Inbev et Scopernia. Pendant de nombreuses années, il a été un moteur dans les organisations du secteur et a été, entre autres, membre du Bureau de FEVIA, qu'il a aidé à façonner la stratégie à long terme ‘Small Country, Great Food’. « Nils est un cadre supérieur passionné et polyvalent avec une vaste expérience en gestion générale, et des trajets stratégique, transformation et commerciaux », déclare Milcobel.

Ses objectifs ? Réaliser une création de valeur maximale pour les producteurs laitiers membres, à la fois en prix du lait et en valeur d'entreprise ou d'actionnaire, poursuivre le développement du groupe en une entreprise performante, solide et efficace et élaborer la stratégie de Milcobel ‘2025 et au-delà’ en collaboration avec le Conseil d'Administration.

« Avec Nils, nous embarquons un manager très polyvalent, qui a les bonnes capacités pour façonner et réaliser davantage les processus de changement nécessaires avec la direction et tous les employés », déclare Dirk Ryckaert, président de Milcobel. « En tant que conseil d'administration, nous nous attendons à ce que ces changements nécessaires soient mis en œuvre rapidement afin d'améliorer la position des prix du lait et la rentabilité de notre coopérative et de rentabiliser les investissements. »