Les ventes intervenues dans les supermarchés et magasins de proximité belges sont restées très soutenues au cours de la semaine 16 (se terminant le 19 avril). Elles affichent une croissance de +2,4% par rapport à l'an passé.
Johan Vrancken, Managing Director de Nielsen Benelux Connect, souligne combien ce chiffre, peut-être moins spectaculaire que ceux décrivant les semaines précédentes, reste élevé: "C'est une croissance forte parce que la comparaison s'opère avec une semaine qui, l'année dernière, était la dernière de la période de Pâques. Et nous observons d'ordinaire une légère chute des ventes après Pâques. Aux Pays-Bas, par exemple, les ventes des supermarchés au cours de cette même semaine 16 sont en baisse de près de -10%. C'est une différence de comportement considérable de comportement d'achat dans ces marchés voisins."
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: