L’édition 2023 du salon « Le Monde de la Marque de Distributeur » de la PLMA, la plus grande exposition du monde sur les marques de distributeur, recevra plus de 2 600 exposants provenant de 70 pays, dont plus de 1 000 fabricants de produits durables et 60 pavillons nationaux et régionaux et attirera plus de 15 000 professionnels de la MDD de 120 pays. Cet événement d’envergure mondiale aura lieu les 23 et 24 mai au RAI d’Amsterdam.

Plus de 400 produits seront exposés dans l’Expo Produits Nouveaux, et le Supermarché des Idées de la PLMA® présentera 62 gammes MDD des distributeurs internationaux. Aussi les gagnantes des prix MDD International Salute to Excellence Awards seront annoncés, une autre attraction majeure, mettant à l’honneur l’excellence des distributeurs en matière de produits (alimentaires ou non) et d’emballages MDD..

« Durant ces jours intenses, cet événement majeur fera la part belle aux achats, l’approvisionnement, l’apprentissage et la mise en relation », a déclaré Peggy Davies, présidente de la PLMA. « L’innovation mise en avant ici va dynamiser un secteur de la marque propre déjà florissant. » 

PLMA
©

PLMA

L’événement offrira aussi des séminaires gratuits. Le 22 mai, Arjan Both parlera des nouvelles opportunités en termes d’approvisionnement mondial et de négociations internationales. Il effectuera sa présentation durant le séminaire préliminaire, un jour avant le salon international qui se tiendra les 23 et 24 mai. D’autres intervenants s’exprimeront durant le séminaire : Servé Muijres, consultant en distribution, GfK Pays-Bas. Son intervention s’intitulera « Changements de comportement chez les acheteurs de PCG en cette période difficile : analyse des tendances de consommation et conséquences pour les distributeurs et fabricants de MDD ». Kayleigh Meister, responsable d’équipe analytique, NielsenIQ. Meister s’exprimera sur le thème « Perspectives pour les MDD européennes : les dernières données et tendances des parts de marché par pays ».

Depuis plus de 35 ans, le salon annuel international « Le Monde de la Marque de Distributeur » de la PLMA met les distributeurs en contact avec les fabricants pour les aider à trouver de nouveaux produits, nouer des contacts et découvrir les idées qui les aideront à développer leurs MDD. L’édition de cette année s’inscrit dans un contexte de croissance des MDD en Europe, les MDD représentant actuellement 40 % des produits vendus dans sept pays et plus de 30 % dans neuf autres.

« Ce salon suscite un intérêt remarquable, en Europe, mais aussi de plus en plus en Asie et dans les Amériques », indique Jan van Lier, directeur du salon international de la PLMA.