L'Américaine Natalie Knight sera la nouvelle directrice financière d'Ahold Delhaize à partir du 1er mars 2020. Elle rejoindra également le comité exécutif du groupe, comme l’a annoncé aujourd’hui Delhaize.

Ce sera lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires en avril 2020 que Natalie Knight sera nommée CFO d'Ahold Delhaize. En plus de ce nouveau poste, elle rejoindra également le comité exécutif du groupe à compter du 1er mars 2020. Natalie Night succède ainsi à l'actuel directeur financier Jeff Carr, qui a décidé de quitter l'entreprise le mois dernier. Il restera actif jusqu'à la fin de son mandat en avril 2020, ce qui devrait assurer une transition en douceur au sein de l’enseigne.

Natalie Knight travaillait auparavant pour Arla Foods, une entreprise laitière danoise, où elle était directrice financière. Grâce à cette fonction, elle a joué un rôle important dans la réalisation du programme de transformation et d'efficacité ‘Calcium’, qui a permis de réduire considérablement la base de coûts de l'entreprise. Auparavant, elle a travaillé pendant 17 ans chez Adidas, où elle a occupé différents postes financiers et a, entre autres, dirigé l'acquisition de Reebok. 

Frans Muller, CEO d'Ahold Delhaize, est déjà satisfait de la nomination de Natalie Knight au poste de CFO. « Je suis ravi que Natalie fasse maintenant partie de la famille Ahold Delhaize. Elle a acquis de l'expérience dans une variété d'industries, y compris les biens de consommation et les produits alimentaires, en Amérique et en Europe. Grâce à sa vaste expertise financière, sa mentalité commerciale et son leadership en matière de réduction des coûts et de transformation de l'entreprise, elle est le leader idéal pour aider Ahold Delhaize à accélérer sa stratégie Leading Together. »