Alors qu'un accord est intervenu entre syndicats et direction de Delhaize, mettant fin aux débrayages intervenus hier dans quatre magasins, c'est désormais vers Carrefour que se déplace la grogne des militants locaux. Le personnel ne semble pas avoir accueilli favorablement la proposition de l'enseigne et toute une série de magasins ont débrayé ce matin. Un mouvement d’humeur plus qu’une grève dure, l’intention des militants syndicaux étant de marquer leur mécontentement, mais de rouvrir progressivement.

Les magasins concernés, tant des hypermarchés que des Carrefour market, sont ceux d’Auderhem, Drogenbos, Ans, Bierges, Berchem-Ste-Agathe, Kraainem, Gosselies, Etterbeek (Cours St Michel). Tout comme chez Delhaize hier, c’est la base qui a réagi en prenant connaissance des propositions transmises par la direction de Carrefour. Et qui, dans les magasins concernés, a spontanément choisi de manifester sa mauvaise humeur en n’ouvrant pas ce matin. L’intention déclarée était toutefois de rouvrir progressivement ces magasins dans le courant de la journée, les militants ne voulant pas pénaliser les clients ni durcir le conflit à ce stade dans le contexte de la pandémie.

Mise à jour : à l'heure de midi,  tous les magasins concernés, sauf le Carrefour market d'Etterbeek, avaient ouvert leurs portes.