La crise du coronavirus impose aux distributeurs de sans cesse adapter leurs réponses pratiques en magasin, afin d’assurer la meilleure protection possible du personnel et des clients. Carrefour a installé ce matin à Etterbeek une solution inédite, baptisée #StaySafe Cube.
C’est un dispositif inédit qui accueille ce matin les clients du Carrefour market de la place Jourdan. Aménagé à partir d’un conteneur découpé, il vient à peine d’être déposé vers 7heures. “Tout cela a été très vite, nous avons reçu et accordé l’autorisation pas plus tard que hier soir”, nous confirme Vincent De Wolf, le bourgmestre d’Etterbeek venu découvrir sur place cette initiative de Carrefour .
Son principe? Former une sorte de sas d’accès au magasin. La clientèle est accueillie par une hôtesse protégée derrière un guichet. Elle invite les clients pénétrant dans le magasin à désinfecter leurs mains, mais aussi la poignée de leur chariot ou panier, grâce à un dispositif distribuant du gel hydroalcoolique. De quoi garantir le respect strict des mesures de prophylaxie, mais aussi parfaitement canaliser l’accueil et l’accés au magasin, contingenté comme dans toute la distribution.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: