Le groupe de distribution allemand Metro a livré les résultats financiers du premier trimestre 2012 restés semble-t-il en deçà des attentes. Le groupe accuse une perte nette de 81 millions d'euros qui serait principalement due à sa division électronique (Saturn et Media Markt). Malgré la crise économique, le chiffre d'affaires de Metro aurait augmenté de 2,2% à 15,6 milliards d'euros. Les plus fortes croissances ont été observées en Asie et en Afrique (+15,2%) ainsi qu'en Europe de l'Est (+3,5%). En Europe Occidentale, par contre, le chiffre d'affaires a baissé de 1,2%. Le chiffre d'affaires en hausse n'a néanmoins pas empêché que les investissements majeurs ne conduisent à une baisse du résultat opérationnel.
Pour compenser, Metro devra réduire de 10% ses investissements et chercher pour cela d'autre formes de réductions de coût. Les analystes s'attendent à des licenciements au sein du siège général et un arrêt temporaire des plans d'expansion en Indonésie.
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