L'entreprise familiale belge Meli reprend son homologue néerlandais de Traay, plus important producteur de miel des Pays-Bas. Nous ne connaissons pas la somme que payera la société pour l'acquisition.

De Traay, plus important producteur de miel des Pays-Bas, passe entre les mains d'une entreprise belge. La société Meli, située en Flandre occidentale, devient le nouveau propriétaire. On ne sait pas exactement combien l'entreprise a payé pour cette acquisition mais il s'agit de la première grande acquisition de Meli depuis sa création il y a 96 ans. Par cette acquisition, Meli veut renforcer sa position sur le marché européen. "Cette acquisition combine la synergie mais aussi la complémentarité de deux entreprises familiales très proches, avec l'objectif d'être innovantes et fermement engagées dans des activités qualitatives et durables, dans le respect des cultures de l'expérience commerciale de chacune des deux entreprises", souligne l'entreprise dans un communiqué. 

La gamme de l'entreprise familiale, située à Furnes (près de La Panne), qui comprend déjà du miel liquide et solide ou encore des gaufrettes au miel, s'étend désormais à la gamme bio et aux produits cosmétiques de De Traay. Meli pourra désormais produire 20 millions de kilos de miel par an, soit presque le double de la capacité de production actuelle. Par ailleurs, rien ne change au niveau opérationnel. Les deux sociétés continueront à travailler sous leur propre nom et l'ensemble du personnel est gardé. Il y a 60 employés à De Traay et 55 chez Meli.