L'année prochaine, McDonald's lancera dans plusieurs pays le burger végétarien intitulé McPlant. La nouvelle a fait monter la cote de Beyond Meat, société qui produira le McPlant.

McDonald's lancera son propre burger végétarien, le McPlant, qui selon la société Beyond Meat, a été créé "par McDonald's et pour McDonald's". Il s'agit de proposer une alternative végétarienne non seulement pour le bœuf, mais aussi pour le burger au poulet et pour les formules de petit-déjeuner. Ce n'est pas la premier fois que McDonald's lance des alternatives veggie à son menu. Un burger veggie est déjà à la carte des Mc Donald's de Belgique. La nouvelle prend ici son importance car c'est Beyond Meat, société pionnière dans les alternatives végétales à la viande, qui a développé ce projet. L'annonce du lancement du burger de McDonald's a entraîné une envolée du cours de l'action de Beyond Meat. La négociation de l'action a été interrompue en raison de fluctuations excessives.  

McDonald's a également présenté des résultats pour le troisième trimestre qui ont été meilleurs que prévu. L'entreprise a bénéficié de ses services de livraison à domicile et en formule drive-in. Le géant de la restauration rapide s'est particulièrement bien comporté sur le marché intérieur américain. Ailleurs dans le monde, les ventes ont diminué, en partie à cause de nouveaux confinement dans les pays européens. Les ventes trimestrielles se sont élevées à 5,4 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros). Il s'agit d'une baisse de 2 % par rapport à l'année précédente.