iStock
iStock
Même si elle reste globalement positive, la croissance de LVMH a marqué le pas au troisième trimestre. Pas de quoi inquiéter le groupe français - au contraire des investisseurs - qui demeure « confiant dans la poursuite de sa croissance » à l’avenir.
Le géant français du luxe LVMH a enregistré une croissance organique des ventes de 9% au troisième trimestre, légèrement en-deçà des attentes des analystes, par rapport à la même période un an plus tôt. Au trimestre précédent, celle-ci s’établissait encore autour des 20%, même si déjà à l’époque les analystes espéraient mieux. Dans le détail, les divisions ‘Mode et Maroquinerie’ et ‘Parfums et Cosmétiques’ ont vu leurs ventes progresser de seulement 9%, tandis que celles des ‘Vins et Spiritueux’ ont carrément reculé de 14%. Le contexte économique incertain a donc fini par peser sur les ventes du groupe, notamment en Chine et aux États-Unis. Jusqu’ici, rien pourtant ne semblait pouvoir ralentir la marche en avant du conglomérat du milliardaire Bernard Arnault, qui a multiplié les résultats record ces derniers trimestres… même si ceux-ci ne suffisaient plus à rassurer les investisseurs ces derniers temps. En conséquence, l’action du numéro un mondial du luxe chutait de près de 7% ce mercredi matin à la Bourse de Paris, entraînant dans son sillage les autres représentants du secteur (Hermès, Kering) et le CAC 40 dans son ensemble. Le titre LVMH a désormais retrouvé le niveau qui était le sien au début de l’année.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: