Plus Dossier Louis-Philippe Kerkhove : “Le potentiel de l’IA dans le retail reste sous-exploité à l’heure actuelle”
iStock
iStock
L’intelligence artificielle (IA) est omniprésente. Ses partisans en soulignent les nombreux avantages, tels qu’une plus grande efficacité et un plus grand plaisir dans le travail, tandis que ses détracteurs craignent surtout la disparition d’emplois. Mais quel est l’impact de l’IA sur les emplois dans le retail ? Nous avons cherché une réponse à cette question avec l’aide de Louis-Philippe Kerkhove, expert en IA, chief technology officer chez Crunch Analytics et professeur d'opérations management à l’UGent.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: