Dans le courant de cette année, la chaîne de supermarchés Lidl va étendre son réseau de 61 à 100 bornes électriques. Chaque station de recharge contient également deux fiches, ce qui signifie plus de 200 points de charge électrique.

Aujourd'hui en Belgique, on dénombre un peu plus de 10.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques. Seulement 3.000 d’entre elles sont des bornes de recharge publiques présentent sur la voie publique. Par rapport aux Pays-Bas, en tête du classement de l'Union européenne avec 120.000 bornes, la Belgique enregistre un retard considérable dans le domaine. 

Pour rappel, Lidl a lancé les premières bornes de recharge pour voitures et vélos électriques en 2012. L’enseigne permet ainsi à ses clients de faire le plein d'électricité gratuitement pendant qu’ils font leurs courses. En moyenne, une station de recharge est utilisée 150 fois par mois et ce nombre augmente systématiquement. Dans des villes comme Bruxelles, les stations de recharge sont utilisées jusqu'à 450 fois par mois. C’est pour cette raison que Lidl a décidé d’aller plus loin et d’installer une station de recharge avec deux prises dans 100 de ses magasins d'ici la fin de l'année. Cela signifie plus de 200 points de chargement d'ici à la fin de 2020.

39 nouveaux points de recharge

Plus précisément, l’enseigne ajoute 39 nouveaux sites de recharge à son réseaux actuel. Les magasins Lidl qui bénéficieront de ces nouveaux points de recharge sont : Maldegem, Roeselare, Koekelare, Harelbeke, Putte, Braine-Le-Château, Montegnée, Comines et Charleroi. Les autres lieux sont encore en train d’être choisis afin qu'il y ait une répartition équitable dans tout le pays.