Sligro
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Sligro
Les ventes du grossiste alimentaire Sligro ont augmenté de 15,2 % l'année dernière pour atteindre 2,85 milliards d'euros. Cette croissance est principalement due à des augmentations de prix.
Sligro a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,6 % aux Pays-Bas et de 75,4 % en Belgique. La croissance aux Pays-Bas a été organique (hors acquisitions), tandis qu'en Belgique, Sligro a racheté neuf magasins à Metro. Si l'on exclut cette acquisition, la croissance du chiffre d'affaires du grossiste dans notre pays a été de 11,3 %. Malgré le fait que les consommateurs réduisent davantage leurs dépenses, la croissance des ventes se poursuit, bien qu'elle soit principalement due à des augmentations de prix. Fait remarquable, Sligro a vu ses ventes diminuer de 9,9 % au cours du dernier trimestre. Le groupe a vu sa part des ventes de tabac diminuer encore pour atteindre 7,4 %. Un an plus tôt, elle était de 7,9 %. Il s'agit des premiers chiffres globaux pour l'année dernière. Le groupe publiera son rapport annuel complet le 8 février.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: