Sligro
Sligro
Les ventes du grossiste alimentaire Sligro ont augmenté de 15,2 % l'année dernière pour atteindre 2,85 milliards d'euros. Cette croissance est principalement due à des augmentations de prix.
Sligro a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,6 % aux Pays-Bas et de 75,4 % en Belgique. La croissance aux Pays-Bas a été organique (hors acquisitions), tandis qu'en Belgique, Sligro a racheté neuf magasins à Metro. Si l'on exclut cette acquisition, la croissance du chiffre d'affaires du grossiste dans notre pays a été de 11,3 %. Malgré le fait que les consommateurs réduisent davantage leurs dépenses, la croissance des ventes se poursuit, bien qu'elle soit principalement due à des augmentations de prix. Fait remarquable, Sligro a vu ses ventes diminuer de 9,9 % au cours du dernier trimestre. Le groupe a vu sa part des ventes de tabac diminuer encore pour atteindre 7,4 %. Un an plus tôt, elle était de 7,9 %. Il s'agit des premiers chiffres globaux pour l'année dernière. Le groupe publiera son rapport annuel complet le 8 février.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: