
iStock
iStock
Les supermarchés belges ont réalisé plus de 506 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire depuis le début de la crise. C'est ce que montrent les chiffres présentés par Nielsen Belgique lors d'un webinaire organisé par Gondola Society.
La crise du Covid-19 a donné un coup de fouet à la distribution alimentaire belge. Les chiffres de l'institut Nielsen montrent en effet que les supermarchés ont réalisé un chiffre d'affaires supplémentaire de 506 millions d'euros de plus depuis le début de la crise, soit depuis mi-mars. Sur une base annuelle, cela représente une croissance de 10%. L'un des grands gagnants est la catégorie alcool. Dans des circonstances normales, de nombreux Belges se rendent à l'étranger pour acheter de l'alcool, mais en fermant les frontières, les ventes ont explosé de 13%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: