Nestlé a publié ses résultats semestriels. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 3,8 milliards d'euros - en deçà des prévisions - et une chiffre d'affaires en hausse de 4,8%, à 35,4 milliards d'euros, soit au-delà des prévisions. Nestlé confirme ses objectifs pour l'année en cours et prévoit une croissance organique de 5% et une amélioration des marges et du bénéfice par action à taux constants.
Les résultats du numéro un mondial de l'agroalimentaire sont une fois n'est pas coutume poussés par les pays émergents, qui représentent 44% des ventes totales du groupe. En effet, le chiffre d'affaires de l'Amérique latine, de l'Asie et de l'Afrique ont enregistré une progression de 9,7%, là où les pays développés sont restés stables (+0,6%). La Chine par contre reste pour le groupe un réel défi.
Selon la banque Vontobel, Nestlé serait l'un des très rares acteurs du secteur des FMCG à ne pas décevoir en ce premier semestre. Le groupe a également annoncé un programme de rachat de titres à hauteur de 8,8 milliards de dollars.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: