Les produits frais représentent 51 % des dépenses totales consacrées aux produits de grande consommation. Et 44 % des shoppers belges déterminent leur choix de magasin en fonction du frais. C'est ce que révèlent les chiffres de NielsenIQ, qui sera présent au congrès Feeding The Future le 20 juin.

La Belgique est un paradis culinaire, mais aussi un acteur clé dans l'élaboration de l'avenir de l'alimentation. Avec ses riches traditions, ses produits de haute qualité et son expertise gastronomique, la Belgique est bien placée pour contribuer à des innovations alimentaires durables qui répondent aux défis de demain. Mais à quoi ressemble l'avenir de l'alimentation ? Découvrez-le lors du congrès Feeding The Future, où la Gondola Academy surprendra les participants avec une foule de faits et d'informations s. Envie d'un avant-goût ? Partageons d'emblée quelques informations tirées des chiffres de NielsenIQ. Saviez-vous que:

  • 44 % des acheteurs déterminent leur choix de magasin en fonctiondu frais.
  • Les 5 catégories les plus importantes sont les fruits et légumes frais, la viande et la volaille fraîches, le pain, les produits laitiers et le poisson frais.
  • Les produits frais représentent 51 % des dépenses en produits de grande consommation.
  • La commodité est tout aussi importante pour le frais, et les plats préparés gagnent en importance.
  • Les ventes de produits bio sont en baisse, ce qui s'explique en partie par les choix d'assortiment.
  • La fonctionnalité reste un moteur évident de l'innovation : les produits contenant des protéines et les boissons sportives et énergétiques connaissent une croissance à deux chiffres.
  • Le pain et les pâtisseries connaissent également une croissance à deux chiffres.

Ces sujets, et bien d'autres encore, seront abordés lors du congrès "Feeding The Future", qui abordera aussi des  sujets tels que le zéro déchet, le recyclage des aliments, les avantages et les inconvénients des aliments d'origine végétale et les concepts frais novateurs dans le monde. Le congrès se terminera par un débat passionnant entre Geoffroy Gersdorf (Carrefour), An Vermeulen (Coca Cola) et Michel Mersch (Nestlé). Et lors d'un congrès sur l'avenir de l'alimentation, les dégustations de start-ups innovantes ne peuvent bien sûr pas manquer.  

Feeding The Future

Curieux de découvrir à quoi ressemble l'avenir de l'alimentation ? Inscrivez-vous aujourd'hui à ce congrès unique !

Cliquez ici !
Feeding The Future