
iStock
iStock
Pour les jeunes entre 18 et 34 ans, la vie change énormément. Ils quittent le nid familial pour s’installer loin des parents, devenant ainsi à leur tour le Principal Responsable des Achats (PRA). Ils doivent donc faire leurs propres choix alimentaires. Qu’est-ce qui caractérise le comportement de consommation et d’achat des jeunes PRA ? C’est ce que VLAM a cherché à savoir via son Marktmaker, sa research community en ligne. Les résultats ont été enrichis par des informations provenant du panel de consommateurs GfK et du système de suivi de la consommation iVOX/VLAM. Voici les 5 principales conclusions.
La philosophie alimentaire des jeunes PRA peut se résumer ainsi : “Une alimentation saine est une alimentation variée. Je préfère ne renoncer à rien, donc je mange de tout, alternativement et avec modération. Tout est possible et je peux me débrouiller !”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: